Spécialiste en biomécanique-bilan postural
Spécialiste en biomécanique-bilan postural

Méthode et outils de mesure

 

  • Pourquoi consulter un Pédicure-podologue ?

Certaines personnes viennent régulièrement afin de soigner les affections de la peau liées au port de chaussures blessantes, au travail debout, au sport régulier, etc. Dans certains cas, une visite de pédicurie suffit à enlever le trouble.

Parfois, pour des problèmes récurrents, il est necessaire d'établir un bilan complet afin de comprendre quelle est l'origine des symptômes rencontrés.

De mon côté, je travaille en lien étroit avec les autres professionnels de santé afin de permettre de lever des blocages parfois anciens.

Il peut s'agir du médecin, du kinésithérapeute, de l'ostéopathe, du chirugien , etc.

 

 

  • Préparez votre premier rendez-vous en podologie

La consultation commence par un interrogatoire pour cibler vos troubles en fonction de vos antécédents médicaux, chirurgicaux, etc.

Il est nécessaire de m'informer du maximum d'éléments me permettant de comprendre au mieux votre schéma postural et biomécanique. Tout ce que vous jugerez utile de m'informer sera pris en compte pour comprendre vos problématiques.

Ensuite, l'examen comprends une analyse de la posture debout/couché ainsi qu'une analyse de la marche et/ou course et pour ce faire, j'ai besoin de vous osculter en totalité, vous pouvez donc prévoir un short si vous souhaitez être à l'aise lors de celui-ci.

Prévoyez d'amener des chaussures de travail, de ville et de sport afin de visualiser l'usure de celles-ci.

Enfin si vous avez des ordonnances, lettres de votre médecin, apportez les également, nous pourrons les regarder ensemble.

 

 

"Le patient est au coeur de son traitement et il est donc primordial que la démarche de consultation et de soin parte de lui même"

 

 

  • Matériel du cabinet

Vous trouverez dans la salle de consultation:

- un podoscope

- une table d'examen

- Un scanner pour la prise d'empreintes

- Un tapis de course pour l'étude de la marche et de la course

- Une plateforme podométrique pour l'étude de la répartition des pressions plantaires

- Du matériel pour les soins de pédicurie

ainsi que plusieurs outils pour l'étude de la posture

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.